Refonte des plateformes digitales des titres du groupe ESH Médias
ESH Médias a lancé les nouvelles versions des plateformes digitales de ses titres phares : Le Nouvelliste, ArcInfo et La Côte. Par cette refonte globale des sites et des applications mobiles des trois médias, le groupe réaffirme sa volonté de placer au centre de ses réflexions stratégiques trois piliers fondamentaux de son modèle économique : les internautes, les abonnés et les annonceurs. Ce projet impacte toutes les composantes de ces plateformes : de nouveaux formats éditoriaux, des plateformes qui offrent à leurs audiences une consommation de l’information plus personnalisée, mais également une amélioration significative de l’expérience utilisateur et de la navigabilité.
Nouveaux formats éditoriaux
Le lancement de ces trois nouveaux sites et applications traduit leur positionnement de médias locaux incontournables en fortifiant le lien entre les rédactions et leurs communautés ainsi que le développement de rituels de lecture pertinents et engageants. Voici deux des nouveaux rendez-vous éditoriaux proposés :
- La Matinale : cette newsletter, envoyée chaque matin à 6h, a pour objectifs de proposer une prise de parole engagée par des membres de la rédaction, ainsi que la sélection des informations incontournables du jour.
- Les Essentiels : ce format story, proposé du dimanche au vendredi à 17h, fait le point sur les infos qui font l’actualité et qu’il ne faut surtout pas louper.
Mon actu personnalisée
Dans un contexte d’intérêt renforcé des Romands pour l’information locale, les rédactions du groupe ont repensé leur offre pour répondre aux nouveaux usages et modes de consommation. Dès aujourd’hui, chaque internaute peut personnaliser sa page d’accueil (Ma une) en fonction de ses centres d’intérêts. Grâce à Mon alerte locale, il peut recevoir chaque jour à midi une newsletter avec l’actualité de sa commune. De plus, lenouvelliste.ch, arcinfo.ch et lacote.ch proposent gratuitement un système d’alertes personnalisables, via un choix de thématiques spécifiques (ou tags), afin d’être toujours informé en temps réel de l’actualité.
Plus de rapidité et de fluidité pour une expérience utilisateur optimale
Les nouvelles plateformes ont pour objectif technique de garantir le confort de lecture et de navigation de leurs abonnés et lecteurs. Elles ont été construites en suivant les meilleures pratiques en matière d’expérience utilisateur, de design, de qualité de développement et de performances. L’expérience est omnicanale et unifiée entre les sites internet, les applications mobiles et tablettes ainsi que les newsletters, en suivant une approche « design system » qui positionne les exigences du groupe à la hauteur des meilleurs standards du moment.
Par le lancement de ces nouvelles plateformes, le groupe ESH Médias réaffirme ses ambitions en tant que créateur de lien dans nos régions et son rôle de leader dans la transformation digitale et l’innovation au sein des médias romands indépendants.